Voici le règlement de la ligue.Je vous propose de commencer une nouvelle saison de Blood Bowl avec la BOWL BEC LIGUE.
*J’en suis le commissaire.
*Les règles de ligue sont celles de la version 5.
*Chaque coach présentera son équipe avec un nom et sa race. Chacun de ses joueurs aura un nom.
Les règles ci-dessous se substituent ou s’ajoutent selon le cas aux règles du LRB5.
Les matchs se dérouleront de la façon la plus fluide possible, à savoir telle qu’indiquée dans les règles. Autrement dit, chacun rencontre qui il veut quand il peut, à raison de
deux matchs maximum contre une même équipe.
A la fin de la saison, un classement sera établi pour désigner les 4 équipes qui se rencontreront pour des demi-finales.
La détermination de ces équipes se fera en fonction de leur 3 meilleurs résultats de la façon suivante :
-15 points pour une victoire
-10 pour un match nul
-5 pour une défaite
Se rajoute le nombre de TD marqués durant ces trois matches.
Se soustrait le nombre de TD encaissés durant ces trois matches
Un match pour les finalistes ainsi qu’un autre pour départager les demi-finalistes sera organisé.
Il n’y aura pas de match nul lors des demi-finales. Si le 16e tour du match débouche sur une égalité, alors une 3e mi-temps est lancée de façon normale, mais avec le résultat de la « mort-subite ». C’est à dire que le premier à marquer un TD est le gagnant du match.
Les Gains.Le gagnant se verra octroyer la coquette somme de 80.000 PO et une star de son choix (accessible à son équipe) jouera gratuitement pour lui lors d’un prochain match (hors demi-finale ou finale d’un autre tournoi).
De plus, la notoriété due à cette place de grand gagnant de la BOWL BEC LIGUE lui apporte une relance d’équipe gratuite pour toute la durée de son prochain match.
Le finaliste ne repartira pas non plus les mains vides puisque la somme de 50.000 PO lui sera offerte.
Être finaliste de ce prestigieux tournoi apporte une confiance accrue, mais tout n’a qu’un temps. Pour son prochain match, le second bénéficie d’une relance gratuite.
Ces récompenses s'ajoutent aux gains de match normaux.
* * *
Nouvelles équipes :9 nouvelles équipes seront ajoutées aux 21 du livre :
-Les Orques sauvages
-Les Elfes des glaces
-Les Hommes-Bêtes
-Khorne
-Nurgle (à ne pas confondre avec l’équipe de Nurgle du livre de règle)
-Tzeentch
-Slaanesh
-Mercenaires « Gentils »
-Mercenaires « Mauvais »
Ce n’est qu’une option pour ceux qui voudraient explorer de nouveaux horizons. Cependant, obligation est faite d’avoir une véritable équipe, c’est à dire tous les joueurs ayant le même maillot. Il ne s’agit pas de faire un rassemblement de figurines déjà peintes piochées ici et là. Pour ça, il y a les match amicaux…
Divers :-Le JPV est donné aléatoirement à un joueur qui ne soit ni mort, ni issu des primes de match
-Les cartes spéciales sont ajoutées à la liste des achats qu’une équipe peut faire. Ces cartes ne sont utilisables qu’une seule fois.
-Les apothicaires pourront faire leur jet de soin en fin de match s’ils le désirent.
-L’encadrement (pom-pom girls, apothicaires, assistants etc.) n’a pas besoin d’être représenté par des figurines (mais si vous en avez, c’est mieux).
Les capitaines :Avant le commencement de la ligue, chaque coach désignera un membre de son équipe qui en sera le capitaine. Ce dernier aura gratuitement une relance de chef… dès qu’il aura prouvé sa valeur à ses coéquipiers ! Pour se faire, il devra marquer un touch-down, faire une sortie et une réussite afin d’obtenir cette relance de chef de façon définitive.
Un gros balèze peut être le capitaine d’une équipe s’il n’est pas affligé du trait Gros débile ou Animal sauvage.
Si le capitaine est blessé, il n’aura pas de remplaçant jusqu’à ce qu’il revienne au prochain match. Mais s’il est tué, le coach désigne un joueur de son choix comme nouveau capitaine, qui obtiendra la relance de chef dans les mêmes conditions. Il peut donc l’avoir immédiatement s’il a déjà marqué un TD, fait au moins une sortie et obtenu une réussite.
Un coach peut désigner un nouveau capitaine s’il trouve l’actuel trop incompétent, trop peu présent à cause d’une blessure persistante ou que sais-je encore. Cependant, cela ne se fera pas sans heurt auprès du fan club et cette nouvelle nomination coûtera à l’équipe la perte d’1D3 points de popularité.
Il n’est pas possible de tomber à moins de 1 point de facteur de popularité de cette façon. Ceci ne s’applique pas si la nouvelle nomination fait suite au décès du précédent capitaine.
Stades :Les Stades et les améliorations de stades sont accessibles pendant la ligue. Une équipe peut s’offrir son propre stade pour 100.000 PO
Si un joueur possède un stade et pas l’autre, le joueur ayant un stade bénéficie de celui-ci.
Si les deux joueurs possèdent un stade, déterminer aléatoirement dans lequel des deux stades se jouera le match.
Si les deux joueurs possède un stade et se sont déjà rencontrés dans le stade de l’un d’entre eux, le match se fait dans le stade qui n’a pas été utilisé lors de leur première rencontre.
Les règles expérimentales qui intégreront probablement le LRB6 seront incluses, à savoir :
1) Les Chefs Cuistots Halflings peuvent être engagés par le biais des Primes de Match par les équipes Halflings pour un coût de 50.000 pièces d’or (300.000 pour pour les autres équipes).
2) Les Pots de Vin peuvent être versé par des équipes de Gobelins ou de Vermines des Bas Fonds pour un coût de 50.000 pièce d’or (100.000 pour les autres équipes).
3) L’Arbitre Corrompu est une nouvelle prime de match.0-1 Arbitre corrompu (50.000 pièces d’or) : Vous avez acheté l’arbitre de manière à ce qu’il arbitre le match en votre faveur. Si votre adversaire obtient un 7 avant modification sur un jet de blessure suite à une faute, il est expulsé par l’arbitre (et ce, en plus de toute expulsion due à un double sur le jet de blessure).
Nouvelle compétence :
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur ayant cette compétence ne supporte pas trop les joueurs de son équipe n’étant pas de la même race que lui, refusant parfois de jouer avec eux, et ce, en dépit des consignes du coach. Si un joueur avec cette compétence tente de transmettre le ballon ou de faire une passe à un joueur d’une race différente de la sienne, lancez 1D6. Sur un résultat de 2+, la passe/transmission se déroule normalement. Sur un résultat de 1, le joueur refuse de donner le ballon à l'un de ses coéquipiers, sauf s’il est de sa race. Le coach peut choisir un autre joueur pouvant recevoir le ballon, ce joueur devant être de la même race que le joueur portant le ballon. Si ce n’est pas possible, l’Action est perdue pour le tour et le joueur garde le ballon, ce qui ne provoque pas de Turnover.
Les équipes "révisées", à savoir : Amazones, Khemri et Nécromantiques pourront être prise dans leur version LRB5 ou bien telle que dans la LRB6, au choix du coach.
Les nouvelles équipes en test : Bretonniens, Pacte du Chaos, Vermines du sous-monde et Slanns pourront être jouées aussi.
Liens pour ces équipes : http://wargamefranceforum.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=33
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Les résultats de chaque match me seront communiqués par mail : echolaliaAROBASEwanadooPOINTfr
Nom des coachs
Race et nom des équipes
Résultat et nombre de TD.
Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à faire parvenir vos feuilles d’équipe (avec vos nom, prénom et pseudo si vous en avez un) au commissaire de ligue pour validation.
Pour toute question : ce forum ou par mail
Les équipes, les stades et améliorations de stades vont être mis en ligne ici même pour ceux qui ne connaissent pas. Je peux bien sûr envoyer ça par mail, ce sont des fichiers Words assez légers. Le bloc vert est la reprise de ce qui a été dit en page trois de ce thread, histoire d'avoir toutes les infos au même endroit.