Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La ligue.

Aller en bas 
+4
boulet14
dydy 76
Chewbacca
R2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: La ligue.   La ligue. EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:49

Voici le règlement de la ligue.


Je vous propose de commencer une nouvelle saison de Blood Bowl avec la BOWL BEC LIGUE.
*J’en suis le commissaire. Twisted Evil

*Les règles de ligue sont celles de la version 5.
*Chaque coach présentera son équipe avec un nom et sa race. Chacun de ses joueurs aura un nom.

Les règles ci-dessous se substituent ou s’ajoutent selon le cas aux règles du LRB5.


Les matchs se dérouleront de la façon la plus fluide possible, à savoir telle qu’indiquée dans les règles. Autrement dit, chacun rencontre qui il veut quand il peut, à raison de deux matchs maximum contre une même équipe.

A la fin de la saison, un classement sera établi pour désigner les 4 équipes qui se rencontreront pour des demi-finales.
La détermination de ces équipes se fera en fonction de leur 3 meilleurs résultats de la façon suivante :
-15 points pour une victoire
-10 pour un match nul
-5 pour une défaite
Se rajoute le nombre de TD marqués durant ces trois matches.
Se soustrait le nombre de TD encaissés durant ces trois matches

Un match pour les finalistes ainsi qu’un autre pour départager les demi-finalistes sera organisé.
Il n’y aura pas de match nul lors des demi-finales. Si le 16e tour du match débouche sur une égalité, alors une 3e mi-temps est lancée de façon normale, mais avec le résultat de la « mort-subite ». C’est à dire que le premier à marquer un TD est le gagnant du match.


Les Gains.

Le gagnant se verra octroyer la coquette somme de 80.000 PO et une star de son choix (accessible à son équipe) jouera gratuitement pour lui lors d’un prochain match (hors demi-finale ou finale d’un autre tournoi).
De plus, la notoriété due à cette place de grand gagnant de la BOWL BEC LIGUE lui apporte une relance d’équipe gratuite pour toute la durée de son prochain match.

Le finaliste ne repartira pas non plus les mains vides puisque la somme de 50.000 PO lui sera offerte.
Être finaliste de ce prestigieux tournoi apporte une confiance accrue, mais tout n’a qu’un temps. Pour son prochain match, le second bénéficie d’une relance gratuite.

Ces récompenses s'ajoutent aux gains de match normaux.

* * *


Nouvelles équipes :

9 nouvelles équipes seront ajoutées aux 21 du livre :

-Les Orques sauvages
-Les Elfes des glaces
-Les Hommes-Bêtes
-Khorne
-Nurgle (à ne pas confondre avec l’équipe de Nurgle du livre de règle)
-Tzeentch
-Slaanesh
-Mercenaires « Gentils »
-Mercenaires « Mauvais »

Ce n’est qu’une option pour ceux qui voudraient explorer de nouveaux horizons. Cependant, obligation est faite d’avoir une véritable équipe, c’est à dire tous les joueurs ayant le même maillot. Il ne s’agit pas de faire un rassemblement de figurines déjà peintes piochées ici et là. Pour ça, il y a les match amicaux…

Divers :

-Le JPV est donné aléatoirement à un joueur qui ne soit ni mort, ni issu des primes de match
-Les cartes spéciales sont ajoutées à la liste des achats qu’une équipe peut faire. Ces cartes ne sont utilisables qu’une seule fois.
-Les apothicaires pourront faire leur jet de soin en fin de match s’ils le désirent.
-L’encadrement (pom-pom girls, apothicaires, assistants etc.) n’a pas besoin d’être représenté par des figurines (mais si vous en avez, c’est mieux).


Les capitaines :

Avant le commencement de la ligue, chaque coach désignera un membre de son équipe qui en sera le capitaine. Ce dernier aura gratuitement une relance de chef… dès qu’il aura prouvé sa valeur à ses coéquipiers ! Pour se faire, il devra marquer un touch-down, faire une sortie et une réussite afin d’obtenir cette relance de chef de façon définitive.
Un gros balèze peut être le capitaine d’une équipe s’il n’est pas affligé du trait Gros débile ou Animal sauvage.

Si le capitaine est blessé, il n’aura pas de remplaçant jusqu’à ce qu’il revienne au prochain match. Mais s’il est tué, le coach désigne un joueur de son choix comme nouveau capitaine, qui obtiendra la relance de chef dans les mêmes conditions. Il peut donc l’avoir immédiatement s’il a déjà marqué un TD, fait au moins une sortie et obtenu une réussite.

Un coach peut désigner un nouveau capitaine s’il trouve l’actuel trop incompétent, trop peu présent à cause d’une blessure persistante ou que sais-je encore. Cependant, cela ne se fera pas sans heurt auprès du fan club et cette nouvelle nomination coûtera à l’équipe la perte d’1D3 points de popularité.
Il n’est pas possible de tomber à moins de 1 point de facteur de popularité de cette façon. Ceci ne s’applique pas si la nouvelle nomination fait suite au décès du précédent capitaine.



Stades :

Les Stades et les améliorations de stades sont accessibles pendant la ligue. Une équipe peut s’offrir son propre stade pour 100.000 PO

Si un joueur possède un stade et pas l’autre, le joueur ayant un stade bénéficie de celui-ci.
Si les deux joueurs possèdent un stade, déterminer aléatoirement dans lequel des deux stades se jouera le match.
Si les deux joueurs possède un stade et se sont déjà rencontrés dans le stade de l’un d’entre eux, le match se fait dans le stade qui n’a pas été utilisé lors de leur première rencontre.

Les règles expérimentales qui intégreront probablement le LRB6 seront incluses, à savoir :

1) Les Chefs Cuistots Halflings peuvent être engagés par le biais des Primes de Match par les équipes Halflings pour un coût de 50.000 pièces d’or (300.000 pour pour les autres équipes).

2) Les Pots de Vin peuvent être versé par des équipes de Gobelins ou de Vermines des Bas Fonds pour un coût de 50.000 pièce d’or (100.000 pour les autres équipes).

3) L’Arbitre Corrompu est une nouvelle prime de match.0-1 Arbitre corrompu (50.000 pièces d’or) : Vous avez acheté l’arbitre de manière à ce qu’il arbitre le match en votre faveur. Si votre adversaire obtient un 7 avant modification sur un jet de blessure suite à une faute, il est expulsé par l’arbitre (et ce, en plus de toute expulsion due à un double sur le jet de blessure).

Nouvelle compétence :
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur ayant cette compétence ne supporte pas trop les joueurs de son équipe n’étant pas de la même race que lui, refusant parfois de jouer avec eux, et ce, en dépit des consignes du coach. Si un joueur avec cette compétence tente de transmettre le ballon ou de faire une passe à un joueur d’une race différente de la sienne, lancez 1D6. Sur un résultat de 2+, la passe/transmission se déroule normalement. Sur un résultat de 1, le joueur refuse de donner le ballon à l'un de ses coéquipiers, sauf s’il est de sa race. Le coach peut choisir un autre joueur pouvant recevoir le ballon, ce joueur devant être de la même race que le joueur portant le ballon. Si ce n’est pas possible, l’Action est perdue pour le tour et le joueur garde le ballon, ce qui ne provoque pas de Turnover.

Les équipes "révisées", à savoir : Amazones, Khemri et Nécromantiques pourront être prise dans leur version LRB5 ou bien telle que dans la LRB6, au choix du coach.
Les nouvelles équipes en test : Bretonniens, Pacte du Chaos, Vermines du sous-monde et Slanns pourront être jouées aussi.
Liens pour ces équipes : http://wargamefranceforum.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=33


* * *


Les résultats de chaque match me seront communiqués par mail : echolaliaAROBASEwanadooPOINTfr
Nom des coachs
Race et nom des équipes
Résultat et nombre de TD.


Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à faire parvenir vos feuilles d’équipe (avec vos nom, prénom et pseudo si vous en avez un) au commissaire de ligue pour validation.


Pour toute question : ce forum ou par mail

Les équipes, les stades et améliorations de stades vont être mis en ligne ici même pour ceux qui ne connaissent pas. Je peux bien sûr envoyer ça par mail, ce sont des fichiers Words assez légers.
Very Happy

Le bloc vert est la reprise de ce qui a été dit en page trois de ce thread, histoire d'avoir toutes les infos au même endroit.


Dernière édition par R2 le Jeu 8 Jan 2009 - 7:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:06

Les neuf nouvelles équipes dont tu parles, on les trouve dans
quel bouquin ? J'ai la LRBB 5.0... Au tournoi on m'a parlé d'un
nouveau tableau de coup d'envoi également... C'est bien de la
même que l'on parle Question

Pour le reste cela me va très bien Cool

On commence d'ici un ou deux mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:14

Le tableau de coup d'envoi à changer dans la LRB 5, mais si tu as la règle, tu l'as forcément.
Le résultat de 5 sur 2D6 par exemple est la "Chandelle" qui permet de placer un joueur sous le ballon.
C'est bien ça pour toi aussi ?

Pour les équipes, j'ai crée un post à part.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:52

Oui, oui j'ai bien la V5... Sk aussi je pense, mais lors du tournoi certains
joueurs m'ont dis que la tableau de coup d'envoi que j'avais, celui de
SK, d'où ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:40

pour les gains entre match on prends les gains de la V5 et pour la somme de départ pareil on prends ref a la V5?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:58

On commence avec une équipe à 1.000.000 PO et les gains entre les matchs sont ceux de la V5, effectivement.

Pour avoir expérimenté toutes les versions précédentes, j'avoue que j'aurais bien gardé tel ou tel point de règle de ligue de telle ou telle version. Mais finalement, l'essentiel est que nous jouions tous avec la même version.
Donc on garde la V5. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:25

oki camarade je constitue donc mon équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 20 Sep 2008 - 0:08

Je suis chaud mais je suis assez loin d'être prèt... Je préfèrerai finir la campagne BFG avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 20 Sep 2008 - 6:51

Oui, oui, on finit la campagne BFG avant, reste trois ou quatre tours
je crois Kensen ne voulait pas faire trop long pour une première...
8 ou 9 tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 20 Sep 2008 - 7:49

Oui, on a dit qu'on débutera la ligue dans deux mois, histoire de finir la campagne BFG et de prendre le temps de peindre quelques pièces nouvelles pour nos équipes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 20 Sep 2008 - 13:19

je vais m'y mettre de suite car après c'est mort pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 20 Sep 2008 - 20:34

Pareil... J'ai déjà sorti mes Hommes bêtes, j'ai largment de quoi constituer une équipe. En plus ce sera assez 2 mois pour tout peindre. Il faut juste que je me motive un peu.

Sera-t-il possible de faire quelques matchs amicaux avant de débuter la saison ? ça dois faire au moins 10 ans que je n'ai pas joué !
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 20 Sep 2008 - 20:52

Bien sûr ! C'est même ce que nous avons fait hier soir avec Kurgaien.

Ca permet de se mettre ou remettre les règles en tête, et ça permet aussi d'évaluer son équipe, voir quels sont les achats de base indispensable, les achats futurs, les compétences qu'il faudra faire acquérir à ses joueurs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:30

J'ai une nouvelle feuille d'équipe disponible avec gestion automatique des compétences et blessures intégrant aussi les nouvelles équipes spéciales bowl bec ligue...........

ceux qui la veulent me font signe............ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kensen

kensen


Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : lanquetot
Date d'inscription : 03/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:32

je veux bien oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kensen76
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:13

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:43

La ligue. Cygne1gk0
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:50

trop fort lol moi aussi je fais canard blanc pour avoir ta feuille lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:49

email envoyé à certaines personnes mais pas au diablotin ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptySam 27 Sep 2008 - 1:26

Sénéchal Kong a écrit:
email envoyé à certaines personnes mais pas au diablotin ...... affraid


confused .......... No
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:03

Crying or Very sad ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:21

Merci Mr SK Cool
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:56

Quelle est l'importance des Supporters sur les gains de Match?
(Gains sur les ventes annexes....biere, bouffe et autres echarpes)


Les XP pour les JPV, dans la règle il est stipulé qu'en cas de défaite on donne son jet a l'adverssaire, est-ce la cas pour la Bowl Bec Ligue?
(comme il y a eu des modifs a ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:50

Non, pas en cas de défaite. En cas de forfait pendant le match. C'est ça qu'on appelle "concéder le match".
Si par exemple tu ne peux plus aligner le minimum de trois joueurs sur la ligne médiane lors d'un engagement, tu es obligé de concéder le match.

La règle de la perte de ce précieux JPV est sans doute là pour éviter les coachs qui se défileraient un peu vite dès que la partie sent le roussi et n'iraient pas au bout dès qu'ils estiment avoir trop de pertes ou que l'écart en TD risque de se creuser d'avantage s'il vont au bout du match.
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:56

OK!

et

Quelle est l'importance des Supporters sur les gains de Match?
(Gains sur les ventes annexes....biere, bouffe et autres echarpes)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue. Empty
MessageSujet: Re: La ligue.   La ligue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue PC
» ligue internet de bb
» Ligue du beau jeu
» La ligue, présent et futur
» Début de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: La Bowl Bec Ligue :: Archives ligues :: Saison 2008/2009-
Sauter vers: