Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La ligue, présent et futur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 14:15

Vu qu'il y a déjà eu pas mal de matchs et que le rythme des rencontres est plutôt bon, je vous propose de stopper les matchs à la fin du mois de février pour déterminer qui ira en demi-finale.
Les demi-finales et la finale se joueront donc en mars et conclurons ainsi notre première ligue de Blood Bowl.

C'est une proposition pour le moment. On entérinera ça si j'ai votre assentiment.

Deuxième point que j'aimerai évoquer avec vous. Quelque soit le délai que vous souhaitez laisser couler avant de commencer une autre ligue, j'ai des propositions à vous faire :

Chaque coach pourraient entraîner plusieurs équipes. Celles-ci ne pourraient pas se rencontrer entre elles.
Cela permettrait aux coachs les plus actifs d'avoir toujours un motif de rencontre avec les autres coachs.
Pour se qualifier aux demi-finale, le coach présenterait une seule équipe de son choix.

Chaque équipe aurait son stade spécifique dès le début de la ligue. Un super cadeau bonus en quelque sorte.

Enfin, et là je vous laisser décider, les équipes ayant participer à notre actuelle ligue, pourraient se représenter à la prochaine, en gardant bien évidemment tous leurs acquis (compétence, trésors... et blessures !)

Voir si l'on reconduit ou pas la règle du capitaine (relance de chef).

tout cela si je suis le prochain commissaire de ligue. Je ne m'impose pas ! Wink

Voilà, nous pouvons discuter de tout cela ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 22:05

Il me reste deux joueurs en match aller à jouer... J'ai déjà fais deux
matchs retour pour ma part...

De toutes façons, les demi ne seront pas pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 22:09

Citation :
Chaque coach pourraient entraîner plusieurs équipes. Celles-ci ne pourraient pas se rencontrer entre elles.
Cela permettrait aux coachs les plus actifs d'avoir toujours un motif de rencontre avec les autres coachs.
Pour se qualifier aux demi-finale, le coach présenterait une seule équipe de son choix.

Chaque équipe aurait son stade spécifique dès le début de la ligue. Un super cadeau bonus en quelque sorte.

Enfin, et là je vous laisser décider, les équipes ayant participer à notre actuelle ligue, pourraient se représenter à la prochaine, en gardant bien évidemment tous leurs acquis (compétence, trésors... et blessures !)

Voir si l'on reconduit ou pas la règle du capitaine (relance de chef).

tout cela si je suis le prochain commissaire de ligue.

Pour la nouvelle ligue je serais pour l'ensemble de tes propositions, sauf
pour rejouer une équipe avec tous acquis, même avec les primes de
match, certaines seront vraiment trop fortes (en plus je me lèse en di-
sant cela, mais je vois mal certains adversaires contre la mienne qui
prend du volume et celle de Témur qui en a deux fois plus que moi affraid )

Sur le dernier point, tu n'as pas le choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 23:26

Moi aussi, il me manque 2 Matchs "aller" et j'ai dejà fait 2 "retour"!!

Je suis Ok sur tout!

Le fait de garder son ancienne équipe me plait beaucoup, car cela fait tout drôle de ne plus avoir SES joueurs du jour au landemain!!!
Cela me plait bien de garder mes persos!!! D'ici là il y aura peut-être qque morts de plus Sad

En plus dans le TOP 14 (Rugby), il y a des équipes plus agueris que d'autres, c'est normal!

Il y a toujours le principe de prime pour compenser cela!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 23:29

Citation :
Pour se qualifier aux demi-finale, le coach présenterait une seule équipe de son choix.

Ben NON! Il presenterai l'équipe la mieux placée!!


Au fait, comment tu classes les équipes pour les 1/2 finales?
Systeme de points?
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 23:38

Citation :
A la fin de la saison, un classement sera établi pour désigner les 4 équipes qui se rencontreront pour des demi-finales.
La détermination de ces équipes se fera en fonction de leur 3 meilleurs résultats de la façon suivante :
-15 points pour une victoire
-10 pour un match nul
-5 pour une défaite
Se rajoute le nombre de TD marqués durant ces trois matches.
Se soustrait le nombre de TD encaissés durant ces trois matches

Je rajoute qu'en cas d'égalité de résultat, l'équipe la mieux classée sera priviligiée.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptySam 24 Jan 2009 - 23:57

Bah moi je suis contre, c'est plus sympa quant tous le monde est au
même niveau... Parce que même avec les primes, c'est tout de même
déséquilibré... Les compétences acquises font la différence sur un match
au bout d'un moment. M'enfin, je me rangerais à la majorité...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:05

Nouvelle ligue, nouvelles équipes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:11

Je pense que c'est le seul point de désaccord que l'on aura, pour le reste
tout est nickel Wink

R2 t'es pour garder ou pas ton équipe d'une année à l'autre ?

Cela fait 2 à 1 contre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:21

Personnellement, ça m'est égal. Je ne rejouerai pas mes gobelins de toute façon. Je préfère explorer de nouvelles sensations avec d'autres équipes.

Ceci étant dit, je comprends fort bien qu'après avoir fait monter en expérience une équipe, on souhaite continuer à l'exploiter. Après tout, c'est dans l'ordre des choses que des petites équipes affrontent des stars des terrains. Ca met en valeur certaines équipes aguerries, ça participe à l'ambiance générale avec des noms qui sont désormais familiers, et puis ça permet des coups d'éclat aux jeunes équipes qui peuvent battre les tenors des terrains.

En tant que commissaire de ligue, je préfère ne pas intervenir et que les joueurs eux-mêmes décident, car j'estime que mon travail est de faire en sorte qu'un maximum de joueurs soient satisfaits. Je trancherai (après discussion) uniquement en cas d'égalité des votes La ligue, présent et futur Angeoudmon2pd7

Je réagis à ça, j'ai laissé passé Wink
Citation :
Ben NON! Il presenterai l'équipe la mieux placée!!
Non, j'ai bien dit qu'il choisissait l'équipe qu'il proposerait aux demi-finales.
Si tu joues Halfings classés 150 avec 3 victoires à 4-0 et des Elfes Noirs classés 140 avec 3 victoires à 3-0, tu peux choisir tes Elfes, si ce résultat est suffisant pour les qualifier et si tu les sens mieux pour se hisser jusqu'en finale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:40

Ah oui! Si les 2 équipes sont qualifiées!!!!

Pour en revenir avec le fait de garder son équipe ou pas, on peut aussi trouver un compromis:

Ex: Tout le monde commence avec 1 100 000 Po et dans ses achats a le droit de garder des Joueurs experimentés de l'année dernière!

Ex: Tout le monde commence a 1 000 000 + 1D2 PO (1D4/2) et on fait la même...

etc...etc.... C'est sympa aussi de pouvoir garder des vieux joueurs si vous ne voulez pas garder l'équipe complète avec ses + et ses - !

Pourquoi garder son ancienne équipe:

Cela permet d'avoir un suivi, c'est comme si on jouait une nouvelle saison!
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:44

En fait il faut partir d'un budget:, comme ds la vraie vie Wink

1 000 000 + ?.

EX: 1 000 000 + 1D3 +1.
Donc les équipes commencent avec un budget entre 1 200 000 et 1 400 000 et peuvent garder les anciens joueurs en y mettant le prix!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:02

dans la vrai vie, les budgets des clubs sont disparates......

Toulouse a un plus gros budget que le promu par exemple.............

pour la ligue, on peut aussi faire comme sur Francebloodbowl à savoir limité la différence entre 2 équipes pouvant s'affronter......

on part du principe qu'une équipe ne peut affronter une autre ayant une différence de valeur de 30 ce qui donne qu'une équipe qui commence la ligue avec une valeur de 100 ne peut affronter une équipe de plus de 130........

après si tu offres des stades pour chaque équipe, il faut impérativement faire les matchs aller retour pour que chaque équipe aient les avantages liés aux stades.......

sinon pour avoir plusieurs équipes, ça risque d'être chaud quand même pour pouvoir rencontrer tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:21

Il faut que tout reste simple quand même. Les nouvelles équipes seront crées avec un budget de 1.000.000 PO. Si les anciennes sont là, il y a les primes de match pour compenser.
Champions, mercenaires, sorciers, cartes... il y a de quoi combler les désavantages quand même.

On peut rajouter un bonus. Une équipe qui rencontre une équipe mieux classée (disons à 30 d'écart de classement ou plus) gagne un second JPV en fin de match pour représenter l'expérience qu'apporte le fait de jouer contre les "grands".

Pour les stades, il y a toujours le risque de ne pas pouvoir faire le match retour, désavantageant celui qui n'a pas joué dans son stade.
Toutefois, il n'y aura pas d'obligation à jouer aller retour, ni même de rencontrer tous les coachs. Je tiens beaucoup à la souplesse du format open d'une ligue.

Donc lors d'une première rencontre entre deux équipes, c'est la moins bien classée qui jouera dans son stade. Le match retour, s'il y en a un, se fera dans le stade de l'autre équipe, bien sûr.
Si deux équipes ont le même classement, on déterminera au hasard le stade dans lequel la rencontre se jouera, sauf si les deux coachs se sont déjà rencontrés. Auquel cas, on jouera dans le stade de l'équipe du coach qui n'a pas bénéficié de son stade lors de leur dernière rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
C3PO

C3PO


Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:16

Pour la futur ligue je suis d'accord avec le premier et trouve cela tres bien d'avoir un stade des le debut ( je l'avais deja dis pour la ligue actuelle).

Pour le fait de rejouer une ancienne équipe pourquoi ne pas faire une ligue des BEST j'entends par là que ne peuve s'inscrire dans cette ligue seul les équipes ayant atteint un certain niveau de classement (150 par exemple) cela fait que tu as toujours quelque chose à jouer contre quelqu'un et cela resout le pb des grosses difference de classement.
Apres bien sur il y a plus de boulots pour le commissaire de ligue.

pour ma part pour le debut d'une ligue je suis pour que l'equipe commence avec 1 000 000 PO. Il y a deja le bonus du stade qui est suffisant de mon point de vue
Voilà pour le moment

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:11

On s'oriente vers une nouvelle ligue avec de nouvelles équipes à ce qu'il semble.

Plus tard, on pourra faire un trophée majeur (Coupe du Chaos, Blood Bowl...) dans lequel pourront s'inscrire les équipes ayant de la bouteille, ce qui n'empêchera pas une équipe nouvelle de tenter sa chance.
Donc gardez précieusement vos feuilles d'équipes au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: La ligue, présent et futur   La ligue, présent et futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue, présent et futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site du futur jeu Bloodbowl PC
» La ligue.
» Ligue PC
» Ligue Rotomagus
» Début de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: La Bowl Bec Ligue :: Archives ligues :: Saison 2008/2009-
Sauter vers: