| LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb27
Nombre de messages : 1726 Age : 48 Localisation : Bowlbec City Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Sam 7 Aoû 2010 - 13:16 | |
| - Citation :
- Le tournoi comptera 4 parties organisées en rondes suisses à un format de 2976 points avec quelques restrictions.
LISTES D'ARMEES et REGLES
La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d'armées sortis pour leurs armées respectives.
Listes d'armées jouables au tournoi :
Empire
Bretonnie
Mercenaires
Kislèvites
Hommes Bêtes
Légions Démoniaques
Hordes du Chaos
Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Elfes Noirs
Orques&Gobelins
Nains
Comtes Vampires
Rois des Tombes
Skavens
Hommes lézards
Royaumes Ogres et Gnoblards
Arabiens
Nains du Chaos
Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés pour toutes les armées, les personnages dits « spéciaux » ou « nommés » sont interdits (sauf ceux des Régiments de Renom).
Les pièces Forge World seront tolérées, avec l'obligation d'apporter toutes les règles en français le jour du tournoi.
Les restrictions suivantes seront à respecter :
Au cours de chaque phase de magie, le joueur qui a le moins de niveaux de magie obtient une relance normale (qui ne relance pas les fiascos) pour chaque niveau en moins par rapport à l'adversaire, ces relances ne pouvant pas générer de pouvoir irrésistible (cumulez simplement les résultats). Par exemple un joueur qui a 6 niveaux de magie face à 8 niveaux de magie pourra relancer 2 dés par phase de magie.
Les restrictions habituelles du livre de règles seront respectées, c'est-à-dire pour 2976 pts :
744 points maxi en Seigneurs
744 points maxi en Héros
744 points mini en unités de Base
1488 points maxi en unités Spéciales
744 points maxi en unités Rares
MATERIEL
Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (WYSIWYG) tel que l'indique le livre de règles, soit 50%+1 figurine de l'unité, et 100% de la figurine pour les personnages. Je rappelle que les objets magiques qui doivent apparaître sont les armures et les armes, les autres ne sont quant à eux pas obligatoires.
Les figurines ne respectant pas ces cotas retireront des points à la note d'organisation, note pouvant être négative.
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V8 de Warhammer Battle. Les joueurs amèneront les livres d'armée et autre matériel utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).
Il y aura un arbitre lors du tournoi, il sera seul référent en cas de problème de règle à trancher.
SCENARIOS
Première partie : scénario 1 du livre de règles ;
Seconde partie : scénario 6 du livre de règles avec la modification suivante : le contrôle de la tour de guet rapporte 800 points de victoire (elle n'apporte pas la victoire automatique) ;
Troisième partie : scénario 4 du livre de règles ;
Quatrième partie : scénario 1 du livre de règle avec la modification suivante : le contrôle des quarts de table rapporte 100 points de victoire et la les unités et personnages réduits à leur moitié ou moins de leur effectifs (ou points de vie) rapportent la moitié de leurs points e victoires.
Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.
INSCRIPTION
Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et surtout le règlement de l'inscription qui est de 10€. Le tout est à envoyer à l'adresse :
Julien LEDAN
61 Passage Paul BERT
76210 BOLBEC
A envoyer avant le 27 novembre 2010 au plus tard, le plus tôt étant le mieux. Les chèques bancaires seront à l'ordre de "Les Ultimes Guerriers", et le nombre d'inscrits maximal est fixé à 40 joueurs.
Merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (mel de préférence).
Les visiteurs sont bien sûr autorisés !
DEROULEMENT DES PARTIES
Il y aura deux parties jouées le samedi et le dimanche, toutes organisées en ronde suisse, le premier tour étant déterminé par l'aléatoire.
Les parties commenceront les deux jours à 09 heures pour finir vers 18 heures.
Les joueurs pointeront à la table organisation à leur arrivée pour connaître leurs tables d'affectation.
CLASSEMENT
Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.
PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Nul : 10 points
Défaite : 4 points
SECONDAIRES :
Note d'Arbitrage/Organisation :
Fixée à 20 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation.
Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 5 points.
Note de Composition :
La puissance relative de l'armée sera notée préalablement au tournoi sur 10, la note la plus élevée récompense la liste la plus fair-play, atypique ou dans le thème.
Note de Peinture :
Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs, elle notera la peinture de chaque armée et ses conversions, son thème, etc.
LOTS
Le tournoi se clôturera par une traditionnelle remis de lots qui récompenseront les joueurs les mieux classés, l'armée la mieux peinte ou d'autres motifs.
Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi que des boissons. Si vous ne trouvez pas la salle, appelez Julien au 06.65.56.24.21.
Pour rappel, venez avec au minimum :
- votre liste d'armée complète, la liste des figurines et équipements,
- le livre d'armée adéquat et un livre de règle V8 (au moins 1 par table),
- vos figurines au complet, peintes et présentables,
- des dés et instruments de mesure (rappel : 1ps = 2.5 cm et non 2.54), si différence il y a avec l'instrument de votre adversaire, n'en utilisez qu'un pour deux,
-des gabarits si besoin (artillerie, souffle…),
- le bois additionnel et les figurines à invoquer pour les joueurs concernés,
- et une bonne dose de chance !
C'est bien gentil le scénario avec la tour de guet, mais de combien de tours de guet croit tu avoir a disposition au club, gros malin ? | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Dim 8 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Oui c'est vrai ça !!! Combien il t'en faut ? | |
|
| |
Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Lun 9 Aoû 2010 - 1:47 | |
| On se contentera de bâtiments normaux ! | |
|
| |
kensen
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : lanquetot Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Ven 27 Aoû 2010 - 12:25 | |
| ca sera quel WE le tournoi? | |
|
| |
Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Mar 31 Aoû 2010 - 23:05 | |
| Le premier we de décembre. | |
|
| |
kensen
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : lanquetot Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Sam 4 Déc 2010 - 8:33 | |
| bon bah j'etais ce matin sous la neige en plein bois du vivier, mais je me trouvais bien seul...
c'est beau sous la neige... | |
|
| |
kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Sam 4 Déc 2010 - 19:24 | |
| | |
|
| |
kensen
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : lanquetot Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Lun 6 Déc 2010 - 17:30 | |
| oui, j'ai vu.
je me suis fié au post au dessus... | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Sam 11 Déc 2010 - 0:53 | |
| Arf... C'est vrai que cela n'a pas été rajouté | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Dim 12 Déc 2010 - 23:03 | |
| Fini le tournoi, bonne ambiance, moins de monde que d'habitude... Les listes d'armées sont complétement différentes de ce que l'on pouvait voir dans les précédents tournois... Debrief dans la semaine sur le forum privé | |
|
| |
fana des gobs
Nombre de messages : 2239 Age : 53 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Lun 13 Déc 2010 - 18:28 | |
| bon week end encore mais avec tout de même une nette préférence pour le dimanche : 1) scénarii intéressants 2) timing excellent avec retour à la maison de bonne heure
niveau réultat, je suis d'une constance impeccable en me faisant rouler dessus à chaque partie. Mais si le samedi je désespère dès le début de chaque match et donc je n'ai aucun espoir de faire quoi que ce soit, le dimanche jusqu'au bout je rêve de pouvoir tenir...
au final je finis dernier, c'est amplement mérité ! mais je repars quand même avec un cadeau.
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... Mar 14 Déc 2010 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... | |
| |
|
| |
| LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop... | |
|