Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LUGe Hivernale 2011

Aller en bas 
+5
TiAlex
kurgaien
Chewbacca
mathieu
Falanirm
9 participants
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:42

Salut les petits loups !

Je vous propose une lecture du prochain règlement Battle, je suis un peu remotivé après celui de Printemps :

Citation :
L.U.G.e hivernale,
Tournoi Warhammer Battle
de Bolbec,
Les 10&11 decembre 2011.


Le tournoi de Warhammer Battle des LUG de Bolbec se déroulera les 10&11 décembre 2011, de 09 heures à 19 heures les samedi et dimanche à la salle Villon, Bois du Vivier à Bolbec (76).
Le tournoi comptera 5 parties organisées en poules et rondes suisses à un format de 2800 points.

LISTES D’ARMEES et REGLES

La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d’armées sortis pour leurs armées respectives.

Listes d’armées jouables au tournoi :

Empire
Bretonnie
Mercenaires
Kislèvites
Hommes Bêtes
Légions Démoniaques
Hordes du Chaos
Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Elfes Noirs
Orques&Gobelins
Nains
Comtes Vampires
Rois des Tombes
Skavens
Hommes lézards
Royaumes Ogres et Gnoblards
Arabiens
Nains du Chaos


Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés pour toutes les armées, les personnages dits « spéciaux » ou « nommés » sont interdits (sauf ceux des Régiments de Renom).

Toutes les figurines du jeu devront être soclées, les machines de guerre également, avec des socles d’une taille minimale de 40 mm de côté.

La ligne de vue des machines de guerre se prendra au maximum à hauteur des servants si la machine est plus haute que ses servants.

Pour la magie, le sixième sort de chaque domaine de magie du livre de règle et du livre O&G ne pourra être lancé qu’une fois par partie.

Les restrictions habituelles du livre de règles seront respectées.

MATERIEL

Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (WYSIWYG) tel que l'indique le livre de règles, soit 50%+1 figurine de l’unité, et 100% de la figurine pour les personnages. Pour rappel les objets magiques qui doivent apparaître sont les armures et les armes, les autres ne sont quant à eux pas obligatoires.
Les figurines ne respectant pas ces cotas retireront des points à la note d’organisation, note pouvant être négative.
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V8 de Warhammer Battle. Les joueurs amèneront les livres d’armée et autre matériel utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).

Il y aura un arbitre lors du tournoi, il sera seul référent en cas de problème de règle à trancher.

SCENARIOS

Le règlement propose une liste de scénarios, les cinq qui seront joués au tournoi seront choisis sur place par l’organisation.

Pour tous les parties il y aurait un comptage de points avec victoire à 450 points, les décors seront posés par l’organisation et le déploiement suivra celui du scénario Ligne de Bataille.

1 – « Retour vers le Passé »
Scénario en Ligne de Bataille avec un comptage de point suivant :
- Le contrôle de chaque quart de table avec une unité non en fuite et sans unité ennemie non en fuite rapporte 100 points de victoire.
- Les unités en fuite comptent comme détruites, celles réduites à moins de la moitié de leurs effectifs initiaux rapportent la moitié de leur valeur.
- Les étendards capturés rapportent 100 points de victoire.

2- « Assaut sur la ferme »
Le contrôle du bâtiment central en fin de partie rapporte 500 points de victoire.

3- « Objectifs »
Il y a trois objectifs disposés sur la diagonale de la table à contrôler par les unités les plus proches avec Étendard ou Grande Bannière dans les 6ps. Le joueur en contrôlant le plus à la fin de la partie gagne la partie.
Objectifs comptés comme terrain dangereux.

4- « Percée »
Une unité accompagnée d’un personnage désignés avant le déploiement rapportent leur valeur en point s’ils contactent le bord de table adverse. L’unité qui touche le bord sort de table et ne rentre plus en jeu.

5- « Suprématie »
La table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler. Le contrôle de chaque quart par une unité non en fuite et sans aucune unité ennemie non en fuite rapporte 300 points de victoire.

6- « Sang et Gloire »
Scénario du livre de règle.

7- « Magie du Dolmen »
Une pierre au centre de la table permet aux sorciers à 18ps de canaliser sur du 4+ et leurs lancements de sorts seront Irrésistibles/fiascos sur double 5 et 6.
De plus les unités avec Résistance à la Magie dans ces 18ps sont sujettes à la stupidité.

8- « Plaine des Batailles »
Le centre de la table est dépourvu de décors sur un rayon de 12ps. Les unités en fuite touchant le bord de table se rallient automatiquement et toutes les unités ont -3 en Cd pour ne pas poursuivre les ennemis démoralisés.


Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.

INSCRIPTION

Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et surtout le règlement de l'inscription qui est de 10€. Le tout est à envoyer à l'adresse :
Julien LEDAN
61 Passage Paul BERT
76210 BOLBEC

A envoyer avant le 01 décembre 2011 au plus tard, le plus tôt étant le mieux. Les chèques bancaires seront à l'ordre de "Les Ultimes Guerriers", et le nombre d’inscrits maximal est fixé à 40 joueurs.

Merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (mel de préférence).

Les visiteurs sont bien sûr autorisés !

DÉROULEMENT DES PARTIES

Le samedi les joueurs seront affectés en poules de quatre joueurs, ce qui fera 3 parties, le dimanche les parties seront faites en rondes suisses suivant les résultats des poules. Les parties seront organisées selon les groupes de joueurs et les armées jouées.

Les parties commenceront les deux jours à 09 heures pour finir vers 19 heures.

Les joueurs pointeront à la table organisation à leur arrivée pour connaître leurs tables d’affectation.

CLASSEMENT

Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.

PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Nul : 10 points
Défaite : 4 points

SECONDAIRES :
Note d'Arbitrage/Organisation :
Fixée à 20 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation.

Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 5 points.

Note de Composition :
La puissance relative de l'armée sera notée préalablement au tournoi sur 10, la note la plus élevée récompense la liste la plus fair-play, atypique ou dans le thème.

Note de Peinture :
Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs, elle notera la peinture de chaque armée et ses conversions, son thème, etc.

LOTS

Le tournoi se clôturera par une traditionnelle remis de lots qui récompenseront les joueurs les mieux classés, l’armée la mieux peinte ou d’autres motifs.



Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi que des boissons. Si vous ne trouvez pas la salle, appelez Julien au 06.65.56.24.21.

Pour rappel, venez avec au minimum :
- votre liste d’armée complète, la liste des figurines et équipements,
- le livre d’armée adéquat et un livre de règle V8 (au moins 1 par table),
- vos figurines au complet, peintes et présentables,
- des dés et instruments de mesure (rappel : 1ps = 2.5 cm et non 2.54), si différence il y a avec l’instrument de votre adversaire, n’en utilisez qu’un pour deux,
-des gabarits si besoin (artillerie, souffle…),
- le bois additionnel et les figurines à invoquer pour les joueurs concernés,
- et une bonne dose de chance !

Bon, maintenant que vous avez tout lu, le règlement ne change pas, c'est surtout pour les scénarios que j'ai besoin de commentaires ou de tests.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:30

La salle est réservée (par écrit) geek
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:05

Pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:29

Excuse, j'ai oublié le point d'interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:30

La salle est en effet reservée par écrit, lettre de confirmation de la mairie... Cette fois on ne pourra pas nous (en fin surtout me)
reprocher quoi que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:47

affiche du tournois :


LUGe Hivernale 2011 Affichetrounoisbattlede


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:51

Un collègue m'a laissé son pc portable, je suis donc un peu plus sur le net que ces jours derniers.

Je rentre ce WE prochain, je récupère mon courrier et j'ai des jours de congés du 25 novembre au 2 décembre, je propose de se réunir ou soir ou un après midi pour faire un point sur les listes, si on a les livres d'armées qu'il faut pour corriger et donner des avis sur les listes (compo').


Guillaume, t'aurai pas copié ma propre affiche de tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:19

Citation :
Un collègue m'a laissé son pc portable, je suis donc un peu plus sur le net que ces jours derniers.

GG

yes ont peut faire le point un vendredi soir sa m'irait bien Wink

Citation :
Guillaume, t'aurai pas copié ma propre affiche de tournoi ?

complétement

c'est pour pas trop déstabilisé les joueurs fidèle tu vois Laughing

vendredi matin je vais payer la salle à la mairie ( et en même temps je lui demanderai la date pour la salle Maupassant pour 2012 ) sur la porte il y avait les prix donc elle devrait couter 126 € en prix weekend pour un buffet donc sans location de la vaisselle.




Dernière édition par kurgaien le Lun 14 Nov 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:19

Moi je suis dispo pour aider si besoin Wink (même si les cours me prennent bcp de temps....)
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:07

Je viens de recevoir le mel d'un nouveau correspondant GW pour les assoces :
Citation :
Bonjour,

Je me présente, je suis Jérôme FAGE, le nouveau Coordinateur Communauté et Évènement de Games Workshop. J’aurai donc l’honneur d’être l’interlocuteur entre vous et Games Workshop pour tout ce qui touche au Hobby, et à l’organisation d’évènements.

Mon but est de mettre en avant les clubs, et plus généralement la communauté de joueurs. Vous allez pouvoir vous en rendre compte, votre White Dwarf va petit à petit changer pour laisser plus de place aux activités locales, afin d’être plus proche de vous. La partie Communauté et Évènements de notre site internet va faire la part belle aux clubs et associations. Les différents tournois que vous réalisez vont pouvoir être consultable sur notre site internet ainsi que dans White Dwarf. Vous trouverez d’ailleurs à cet effet un formulaire à remplir sur notre site. Renvoyez le moi, et je me charge de le publier. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site internet dans les semaines qui vont suivre.

Je tiens à vous annoncer, avant que vous vous en rendiez compte dans le prochain numéro, que la liste des clubs présente dans le White Dwarf va disparaître. En effet, cette liste ne prend en compte qu’une partie des clubs présents en France, et dans un souci d’équité et aussi dans le but de rendre notre White Dwarf toujours plus intéressant, cette liste va disparaître des pages clubs. Ces pages seront donc mises à contribution pour parler de vos projets et réalisations. Vous pouvez m’envoyer dès maintenant les vôtres pour y figurer. Nous sélectionnerons les meilleurs projets, ceux qui nous auront paru les plus pertinents pour les publier dans White Dwarf et sur le site internet.

Néanmoins vous pouvez toujours retrouver les informations concernant votre Club sur www.games-workshop.com dans la rubrique : localiser un magasin.

J’en profite donc pour vous dire que si vos informations ne sont pas à jour, envoyez moi un mail et je rectifierai le tir.

Pour toutes les demandes concernant les modifications de vos données Clubs, je vous demanderai juste d’être clair et précis.

Je pense qu’ensemble nous pouvons énormément apporter au Hobby et aux univers de Games Workshop.

Vous pouvez me contacter par mail à evenement@games-workshop.fr

Et n’oubliez pas de rejoindre la page Facebook de Games Workshop France et celle de votre Centre Hobby le plus proche, afin d’être au courant des toutes dernières nouveautés et activités proposées !

Bon jeu à toutes et à tous ! Et surtout bonnes fêtes de fin d’année !

Bien Cordialement,

Jérôme FAGE
Community & Events Coordinator
GAMES WORKSHOP FRANCE
Europarc de Pichaury - BP419
13591 Aix en Provence - cedex 3
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:29

Je vois que ça passionne les foules... En même temps y'a que moi que ça concerne directement, peut-être TiAlex aussi.

Vu ici les retours : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rate.php?tid=7493

Je pense que la seule chose à retravailler pour l'avenir des tournois, c'est un peu de retouche de décors histoire qu'on ait des bâtiments homogènes en qualité (Seb, revient !), le reste n'est pas trop améliorable.

Bah oui, un joueur pensera toujours que son adversaire était avantagé par le scénar ou par sa liste !
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:03

Est ce qu'ils vont devenir plus généreux pour les lots des tournois ? lol!

On peut refaire des séances décors pour le mois de mai a St Nicolas si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:49

Bah c'est intéressant tout ça Wink A étudier.
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:08

côté asso il est important d'envoyer un compte-rendu au plus tôt après la manif avec les remerciements
le tout étant repris sur les divers forums au cas où ils se mettent à surfer aussi de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:46

Pour le compte-rendu du tournoi, c'est fait, mais à l'ancienne adresse, n'ayant pas encore la nouvelle, et je tâche de le faire à chaque fois, par politesse, mais autant continuer si on a une vraie et unique personne en contact.
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:34

intéressant a tu envoyer le mail pour remettre à jour les coordonnées du club Question


Dernière édition par kurgaien le Mar 20 Déc 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:42

l'article du courrier cauchois Wink

LUGe Hivernale 2011 133084905054t
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:07

Cool Wink

Par contre, ils ont oublié le "n" a Tolkien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:58

oui effectivement une faute de frappe.

il y a un exemplaire du journal au club pour se qui veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:30

le photographe aime les vieux barbus Laughing

certaines mères vont être hésitantes à laisser leurs jeunes aux mains de vieux barbus non?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:29

C'est clair la moyenne d'age était quand même beaucoup plus jeune pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Metalman




Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2011

LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:50

Félicitation les gars

C'est toujours agréable d'avoir un retour presse et valoriser les actions de l'asso Smile

A bientôt

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUGe Hivernale 2011 Empty
MessageSujet: Re: LUGe Hivernale 2011   LUGe Hivernale 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUGe Hivernale 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUGe de printemps 2014
» LUGe de décembre 2013 : projet
» LUGe aux deux Etangs à Lillebonne
» LUGe Printanière, [76][2800 points] Bolbec
» LUGe d'Hiver de BOLBEC !, gros format mais pas trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Tournois :: Tournois Battle-
Sauter vers: