Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle

Aller en bas 
+8
chicoumy
Tiroukin
Falanirm
dydy 76
seb27
Chewbacca
R2
kurgaien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:33

Il est têtu le bonhomme ^^.


En même temps, il est difficile de faire un tournoi bénéficiaire en historique, vu le succès des tournois autres que 40K et Battle (quoique BB s'en tire de mieux en mieux), on sent que les joueurs du secteur ne sont pas chauds bouillants. Après je ne connais pas exactement les joueurs histo hein, je puis me tromper.




Pour en revenir aux décors, pensez aux Rouennais ou Collevillais qui n'ont pas le privilège d'avoir autant de rangements ouverts (vive le partage des locaux). Et puis il faudra bien s'habituer aux prochains locaux où là il sera nécessaire de ranger... (suis-je clair ?... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 14:21

Elle fait quelle taille la prochaine salle que l'on va avoir?
m'es d'avis qu'il va y avoir du stockage chez les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:06

Dydy76, je ne suis pas trop d'accord là dessus..........

les décors pour 40k et Battle,je pense que vous en avez déjà pas mal...........
s'il faut en acheter pour le tournoi pourquoi pas;là on est d'accord.........

pour le jeu d'histoire, il n'est pas question pour l'instant de faire des tournois vu que l'on débute.........

Soit les tournois 40k et Battle rapportent de l'argent au club mais il n'y a pas que les personnes qui jouent à 40k ou Battle qui doivent en profiter......Moi perso je ne joue pas à Battle et plus à 40k mais je paye ma cotisation pour bénéficier du local et des décors qui peuvent etre là pour les jeux que je pratique...........

R2 et moi nous lançons à LOTOW et nous allons faire des décors pour ce jeu sans rien demander au club et nous en ferons profiter les futurs joueurs.......

l'investissement dans des décors pour l'historique se limite pour l'instant à un pack de riviére et 2 packs de routes pour le 15mm qui ne représentent pas une grosse dépense.....

maintenant j'ai aussi lancé l'idée de la tombola pour l'esplanade afin de récolter des fonds qui peuvent servir aux décors........

Mais maintenant faut me le dire de suite;si le fait de demander un peu de budget pour le jeu d'histoire dérange;eh bien soit je ne demanderai plus rien dans le futur.......ma place de Vice-président sera donc vaccante comme ça..........

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:06

l'investissement dans des décors pour l'historique se limite pour l'instant à un pack de riviére et 2 packs de routes pour le 15mm qui ne représentent pas une grosse dépense.....
Citation :


ne t'inquiète pas je n'en na pas encore parler mais vu que le sujet et vivement aborder j'en profite

on travaille sur une table pour jeux historique en même temps que la table de 40 000 a la demande de notre bon président Wink

on a décider sa vendredi soir soit avant ton post Very Happy car effectivement le jeux d'historique manque de décors et c'est peut être pour sa que l'on en voit pas beaucoup joué au club

et pour rien vous cacher les photos et les postes sa ma bien donner envie de mit mettre bounce

Sinon autre chose fabien a commencer toute une série de maison de 18 mm ou 15 mm depuis la semaine dernière.

je sais plus le non du jeux d'historique joué mais la table fait 60 x 60 avec rivière modulable et route.

les décors pour 40k et Battle,je pense que vous en avez déjà pas mal...........[quote]

les tables de jeux que l'on fait sont faite pour remplacer les tapis donc il ne vise pas un jeux en particulier tu peut jouer avec du battle dessus ou 40 000 ou de l'historique ou tout se que tu veut sa sert juste a avoir un aspect visuelle plus attractif.

après effectivement peu être que des tables seront plus accentué sur un jeux plus précisément

nous en avons commencer une qui représente plutôt une ville en ruine cyclops

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Cimg0629xg5

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Cimg0626te4
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:16

ps : j'arrive pas a modifier la citation il délire quand je veut editer mon message No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:55

pour revenir à ma question Avez vous regardé s'il y avait le modéle 62 dans les moules Histart?

par avance merci ainsi que pour la table historique

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:30

j'ai pas dit qu'on devais rien acheter pour le jeu historique mais faut pas mettre le budget au meme rang que 40k ou battle Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicoumy

chicoumy


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : dans une galaxie très très lointaine
Date d'inscription : 06/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:00

Juste une chose à dire vive 40K.............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiroukin

Tiroukin


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 02/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:25

Moi je veux bien acheter des décors pour l'historique, mais si faut acheter des décors à chaque fois que certains commencent un nouveau jeu... Si on avez acheté des décors pour inquisitors, ils nous serai rester sur les bras à l'heure actuelle. (si si on y a joué un peu, dydy kurgain, fala et moi (enfin moi c'était plutôt virtuel, mais bon))...

A 40k il me semble qu'on a commencé à faire nos propres décors et comme y'a eu plus de monde qui y a joué et que le jeu s'est implanté, on a acheté des décors tout fait.

Après je suis d'accord pour acheter des décors pour l'historique mais si c'est pour que plus personnes n'y joue d'ici 6 mois comme inquisitors...

Tout ça pour dire qu'il faut bien y réfléchir...

Euh maintenant qu'on commence à ressembler à quelque chose (en tant que club, hein, y'en a comme Markus qui ressemble toujours à rien lol! ) pourquoi ne pas gérer le budget comme tel : style on fait le pourcentage de joueurs jouant à 40k, à warhammer, à l'historique, ect... et on divise le budget proportionnellement...). Enfin pas sur qu'elle soit équitable cette idée.

Tiens, je débarque surement, mais en parlant de budget faut voir avec qui pour les maillots à nos couleurs ??? (nan pas taper, pleaaase)
Revenir en haut Aller en bas
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:38

voila des paroles censés.
oki pour l'historique mais pas au meme niveau que nos jeux phares.
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:05

Citation :
A 40k il me semble qu'on a commencé à faire nos propres décors et comme y'a eu plus de monde qui y a joué et que le jeu s'est implanté, on a acheté des décors tout fait.

Après je suis d'accord pour acheter des décors pour l'historique mais si c'est pour que plus personnes n'y joue d'ici 6 mois comme inquisitors...

Je n'ai pas attendu le club pour faire des décors pour l'Historique. Ni même pour Confrontation et consort d'ailleurs...
Et à partir du moment où j'ai investi une certaine somme d'argent, un temps considérable et que ça fait un moment que j'ai commencé, il ne s'agit pas d'une passade.
Autrement dit, je n'ai pas l'intention d'attendre 6 mois ou 1 an pour prouver ma bonne foi au club pour qu'on passe aux achats. Je ne suis pas un gosse... Wink

Quant à la proportion du budget entre les jeux phares et l'Historique, c'est tout à fait normal. Plus de joueurs, des tournois 40K et Battle.
Pour l'historique nous aurons toujours l'occasion de réajuster la donne s'il y a un réel engouement. Mais ça, l'avenir nous le dira.

Le cas d'Inquisitor est un peu particulier car l'échelle de jeu est inhabituelle. En Historique, il s'agira essentiellement de 15 mm. Donc des rivières, fôrets, chemins de terre etc. Serviront pour différentes règles, pour différentes époques. Là où il faudra des choses plus spécifiques, c'est pour les bâtiments, toujours plus difficiles à reproduire de façon réaliste. Ce qui ne dispense pas de quelques achats d'éléments de décors naturels.

Des jeux comme LOTOW nécéssitent la phase dont parle Tiroukin. On fait nos décors, et si vraiment ça plaît, s'il y a du monde pour y jouer, alors le club pourra se fendre de quelques achats. La prudence est plus de mise si, dans le cas (improbable) où LOTOW tombe dans les oubliettes dans 6 mois, les décors ne seront pas réutilisables facilement. Cette remarque ne s'applique pas à l'Historique pour les raisons évoquées précédemment.

Bon, bref, tout ça pour dire que nous sommes d'accord. Un budget pour l'Historique, mais la part belle reste aux gros jeux (en attendant que les jeux d'Histoire deviennent des gros jeux au club tongue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
C3PO

C3PO


Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:01

Je suis d'accord sur les grande lignes avec R2 (normal me direz vous)

Cependant je pense qu'un investissement minimun necessaire ets souhaitable pour un reélle developpement de l'historique au club. Si on investit pas il y a forcement pas retour sur investissement.

De plus je pense que le jeu d'histoire souffre d'une mauvaise image de complexité et rebarbatif reservé à une certaine elite , et bien ce n'est pas le cas . Vous savez bien que mes jeux de prédilection son le Blood Bowl et confrontation du 40 000 à l'occase et du battle fleet bref pas trop d'historique et pourtant je suis revenus ravis et enthousiaste de la demo faite par les chevalier du littoral.

C'est pour cela que je pense qu'il doit y avoir une part du budget même en moindre proportion pour le jeux d'histoire
Et aussi si possible que vous testiez et regardiez d'un oeil moins critique les jeux historique

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:08

Les joueurs historiques, C3PO, Sénéchal, R2, Raoul, Moi...

Potentiellement, Lokki, Dydy, Tiroukin...

Interessé, Kurgaien par DBM...

5 joueurs surs, 3 potentiels, 1 intéressé...

Soit un cinquième ou sixième des adhérents en joueurs surs...

Rien d'autres à rajouter Wink La somme prévue est dans ce budget Cool
150 €

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:37

Si jamais vous avez besoin d'aide pour faire des décors je veux bien aider moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy76

Papy76


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:39

salut la liste
je ne voudrais surtout pas minitier dans votre chari varie mais bon
on as teste les plaques de 40 sur 40 pour le jeu et franchement c'est jolie au debut , Laughing mais faut voire la suite Crying or Very sad donc pour ne pas vous pousser penser large et grand affraid surtout si vous avez la place bref direct des tables 120X180 cm bien sur, pale oki c'est cher au bedut mais 10 ans apres Embarassed elle sont toujour la et si en plus tu prend 1 cm de benef desus dans 20 ans tu les as encore Shocked
pour le transport il est plus facille de ranger 25 table de 120X180 dans un canions en vrac que de charger 150 plaques legeres (qui vole au vent) dans le meme camoin car en plus tu doit monter dedans lol!
allez j'arrete la
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:34

Le pire c'est qu'on a déjà ses tables en 1.80 par 1.20 Laughing

Non c'est surtout pour se faire des tables modulables, n'importe quelle
carré peut aller avec un autre... Sauf les rivières bien sur Wink

On verra bien avec le temps ce que cela va donner... C'est surtout pour
changer des tables vertes, avoir des trucs différents, c'était dans ce but
en fait de faire du modulable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
xX psychotickk Xx

xX psychotickk Xx


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : le 76 bolbec
Date d'inscription : 01/06/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:47

Je suis pour l'achat des décors historiques. Je trouve qu'il est important d’y consacrer de l’argent « sans se battre » Wink ..Sa permettrait de développer le concept. Mais je voudrais ajouter que pour le développement des jeux historiques il faudrait renflouer les caisses du club Laughing et pour cela j’aimerais faire un carton au tournoi de 40000 cela nous aiderait beaucoup financièrement.Et il y a aussi le tournoi battle pour nous aider... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitprof.blogspot.com/2007/04/planning-prvisionnel.htm
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:22

Pour l'instant ça va Wink On en parle dans le forum privé Wink

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle   preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décors Battle
» Décors 40k
» Décors pour LOHS
» Match de préparation
» match préparation de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Décor et Modélisme-
Sauter vers: