Voici les informations sur la
Campagne 40k, qui débutera officiellement le 23 Octobre.
Un petit historique:Reach et un monde industriel qui présente d'importants complexes de productions d'armement. Son système solaire, situé a la bordure orientale de la galaxie, ne présente pas d'autre monde habitable.
Le climat est semblable a celui que l'on trouve sur la Sainte Terra. la température varie entre -40°C et 40°C. Quelques vestiges de verdure tentent tant bien que mal a survivre, malgré la prolifération des villes et de la pollution de plus en plus importante.
Conquise en 346M39, a l'époque de la découverte des Tau, Reach n'a subi que peu d'invasion Xenos, et aucune rébellion de la population.
Mais récemment, la planète avait enregistré d'importants mouvements hostiles de la part des Tau, qui se rapprochent de Reach. Elle a alors immédiatement demandé de l'aide aux Astartes les plus proches, a savoir les SW, Salamenders et Impérial Fists. Chaque Chapitre a alors envoyé, selon ses moyens disponible, une ou plusieurs compagnie de ses puissants soldats. Mais après quelques jours de combats, d'inquiétants mouvements ennemis ont a nouveau été aperçu: des flottes entières de Xenos approchaient de la planète, des Renégats surgirent du Maelstorm, et les terribles Nécrons ne tardèrent pas a surgirent de leurs tombeaux oubliés...
Objectifs des SM: Bras armés de l'Empereur, ces Nobles Guerriers auront le devoir d'anéantir toute incursion Xenos ou Hérétique. Les usines de Reach, principale zone industrielle de la région, ne doivent pas être détruites, et encore moins tomber entre les mains des Hérétiques.
Objectifs des Eldars: La venue des énigmatiques Eldars sur la planète est plus mystérieuse. Plusieurs hypothèses ont été soulevés par les Impériaux. On peut en effet supposer qu'ils ont craints que l'incursion démoniaque prenne trop d'ampleur et finisse par menacer le Vaisseau-Monde Iyanden situé non loin...
Objectifs des Tau: Cette nouvelle race de 2.000 ans et toujours en pleine expansion. Reach se trouvant a proximité de leur empire, et étant peu protégé, elle faisait une cible de choix...
Objectifs Tyty et Nécrons: Une flotte de petite envergure Tyranides s'est a nouveaux infiltré d'ans l'Est de la Galaxie. Aucun monde de la Région n'est donc a l'abri de la Grande Dévoreuse...
L'ancienne race des Nécrons, qui occupait autrefois la Galaxie, s'est réveillé sur Reach a cause de l'affrontement entre SM et Tau. La Moisson est lancée...
Chaos et Démons: La 13ème Croisade Noire d'Abaddon est lancée. Il a donc besoin de vaisseaux et d'armement, afin d'écraser la Galaxie, ainsi que des sacrifices a offrir aux Dieux Sombres. Il a donc nommé un Saigneur de Guerre afin de lancer des raids sur les Industries a l'Est de la Galaxie. Les Dieux lui ont également promis une horde démoniaque pour l'aider a accomplir ses plans...
Règles de la Campagne.
_1 Bataille minimum par tour. Chaque tour dure 3-4 semaines, et les dates de début et fin de ceux-ci seront actualisé sur le sujet dédié a la
Campagne.
Pour faire une partie, un joueur x défie un joueur y, selon leur disponibilités. Ils jouent leur partie. Ensuite, x ne peut plus défier personne ce tour ci, ni jouer contre y, mais peu relever un autre défis de n'importe quel autre joueur. Au tour d'après, il évite de rejouer contre y. (c système permet je pense de jouer contre les mêmes joueurs, sans rester bloquer car on a que peu de disponibilité).
Un tour non joué= perte de la partie et pertes des compétences (voir plus loin)
_ Le type de partie a joué et choisie en fonction du tour (par moi ^^), mais ce fait avec les règles normales du livre de règles.
De plus, il y aura des objectifs secondaires, dont la liste est décrites plus loin, choisi au début de chaque partie.
Un rapport de bataille bref sera a m'envoyer en MP, afin de faire avancer l'histoire (quels joueurs se sont affrontés, qui a gagné, objectifs secondaires remplies?, qui récolte des compétences de vétérans, etc.)
_
Compétences de vétérans: comme les parties vont avoir une incidence sur une histoire, on s'est dit que ce serait une bonne idée de donner la possibilité a certaine troupe de progresser niveau compétences. Pour ce faire, on va utiliser les compétences de vétérans décrites page 262 du livre de règles, avec les restrictions suivantes:
-seuls les choix TROUPES peuvent en bénéficier
-pas de compétences pour l'équipage de char
-les résultats doivent figurer dans le Rapport de bataille
-l'escouade doit être identique d'une partie sur l'autre. Si elle ne l'est pas, elle n'a pas de compétence en plus. Ainsi, on est pas obligé de joué tout le temps une escouade avec des compétences de vétérans, on peut la garder pour une partie spécifique.
-une unité de troupes ne peut pas avoir plus de 2 compétences de vétérans.
-si elle est réduites a 50% ou moins de sont effectifs de départ, toutes ses compétences sont perdues.
-une unité ne peut gagner qu'une compétence par partie.
Objectifs Secondaires: Au début de chaque partie (juste avant le déploiement, donc après les listes d'armées faites), chaque joueur choisira aléatoirement un objectif secondaire qu'il devra remplir (se tire au dés). Chaque joueur devra mettre celui qu'il a tiré dans le rapport de bataille. Voici une première liste non exhaustives, d'autres vont se rajouter dans la semaine.
1)Avoir plus de quarts de table que sont adversaire a la fin de la bataille.
2)Son QG le plus cher doit survivre a la bataille.
3)Avoir plus de points de victoire que son adversaire a la fin de la bataille.
4)Évacuation: emmener un objectif dans le camps adverse et le contrôler. (L'objectif se présente sur un socle, et se fait transporter par une troupe. Pour le contrôler, c'est comme un objo standard. Il ne ralenti pas la troupe, et peut embarquer en véhicule.)
5)
6)
Calcul des points:Une victoire= 3 points
Égalité= 1 points
Défaite= 0 points
Objectif secondaire rempli= 1 points en plus.
A la fin de la
Campagne (pour voir le vainqueur) et a la fin de chaque tour (pour voir le classement provisoire des Armées), on appliquera, pour chaque joueur:
Total des points (victoires + objos) / Nb total de parties
Cela permet d'avoir un ratio qui ne dépends pas du nombre de partie que chaque joueur joue. Ainsi, on peut faire autant de partie que l'on veut par tour, sans restriction.
Mission pour ce tour:
Annihilation en Brouillard de Guerre.