Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commentaires de matches

Aller en bas 
+4
Chewbacca
seb27
TEMÜR
R2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:38

Bravo R2 pour ce commentaire tres tres fidel!!! Wink

et surtout merci pour ton courage!!!

Ayant vu le match en direct, c'était vraiment un jeu a sens unique!!!....R2 n'a jamais pu faire un tour complet, sauf 1 ou 2 ou il s'est contenté de sauver les meubles!! Enfin d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:43

Eh oui ! Il faut que je remonte au moins 10 ans en arrière pour me souvenir d'une partie avec autant de malchance, et une chance insolente en face pour enfoncer le clou !

Déjà, le match était difficile par la nature même des équipes. Mes gobs ne sont pas particulièrement rapides, manquent cruellement de force, mais en compensation ont deux atouts : le lancer de coéquipier, et la possibilité de se glisser partout et d'éviter le contact avec l'adversaire.
La compétence tacle à anéantit l'avantage de l'équive, m'empêchant de jouer mon jeu naturel (infiltration, limiter les mouvements adverses en restant à proximité mais sans rester dans leur ZdT) et me faisant bien plus mal lors des blocages.

Et puis la malchance s'en est mêlée. Normal à Blood Bowl, me direz-vous. Oui, mais là, sévère quand même ! Turn-over sur presque tous mes tours dès le premier ou second joueur bougé, en dépit de relances à chaque fois inutiles. Donc pas de possiblité de monter une attaque, ni de contrer une attaque adverse.
Rajouter à cela les 3 coups d'envoi avec Blitz en faveur des Mercenaires, ce qui a complètement fusiller mes trois dernières attaques sans que je puisse faire autre chose qu'être spectateur.

En face, C3PO n'a rien manqué (et surtout pas les 10.000 "mettre le paquet" qu'il a utilisé !), et les très rares fois ou un jet était insuffisant, la relance marchait.
Son Elfe Sylvain mérite d'être mentionné pour les séries de jets hallucinantes qu'il réussissait à répétition jusqu'à l'écoeurement. Et bien ça va être pire encore, parce que le saloupiot vient de gagner un point d'agilité, et il va nous refaire les mêmes avec 5 d'Ag à présent Shocked

Du coup, je déplaçait un ou deux joueurs, faisait mon 1 ou mon double-crâne, et le regardait bouger tous les siens, puisqu'il ne manquait rien. J'avoue que la partie m'a semblé bien longue...

Mais bon, c'est aussi ça le Blood Bowl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:29

Match où j'arrache le nul avec beaucoup d'énervement contre mon éternel malchance hormis le second TD où je réussis 2 jets de dé un peu tiré par les cheveux.........mon Gobelin a volé en éclat.....résultat peinture à refaire

sinon en première mi-temps, je marque après Bowl controle au 8ième tour et C3PO lui réengage et décide de lancer un Hafling alors que je me suis placé pour éviter cela et malgré tout après avoir sorti une joueuse il réussit à lancer son Hafling et à marquer comme contre R2 avec une série de jets hallucinante

seconde mi-temps, C3PO me sort 2 joueuses (mon gob et un orque noire) et marque en 2 tours........je reviens au score à mon 7ième tour
8 ième tour de C3PO et son Hafling rate son atterrissage. je récupère le ballon avec mon capitaine et réussis une passe ce qui fait qu'il gagne la compétence de capitaine.............

au bilan, je gagne 60000 po +1 de pop 2 relances et 2 joueuses gagne une compétence, mes 3 joueuses sont sauves et 2 ratent le prochain match.C3PO pert un de ses 2 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:10

Je pense que le poids des compétences que tes orquettes ont acquises se fait à présent largement sentir.
Et puis avec 4TD, ce fut un match intéressant au moins !

Merci pour le compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:51

J'ai complètement oublié que c'était today!! Embarassed

Le bowl contrôle........c'est moche!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:29

Ca fait partie du jeu pourtant.
Bon, en tant que Gobelin, c'est un concept qui me passe un peu par dessus la tête quand même Laughing


Dernière édition par R2 le Mar 24 Fév 2009 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:36

Peut-être, mais s'il avait eu 1 ou 2 tours apres le vol de Halfeling, il aurait pu faire la même!!!!.........et un lancé de gob....1!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:34

Chacn sa façon de jouer je pense, le bowl controle c'est important pour
préserver le score e ne pas s'en prendre un TD assassin dans le ou les
derniers tours.

Comme tenter des choses pour que des joueurs évoluent, en ligue c'est
important... C'est mon point de vue toujours que je sais que vous ne par-
tagez pas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:44

Je ne juge pas!! ........je constate!!!!

1- Malgres le bowl controle SK s'est pris un TD au dernier tour!

2- Tu as une belle équipe avec des XP........et apres?

mais ...........chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait!!! Wink

De toutes facons tant qu'il n'y a pas tricherie tout est OK!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:29

Citation :
2- Tu as une belle équipe avec des XP........et apres?

Mantenant oui, parce qu'ils ont de l'Exp... Si la ligue avait continué ne
serait ce qu'un mois de plus, mes adversaires auraient eu plus de mal
que lors despremiers matchs...

Quant le match est plié et que tu perds deux zéro, autant essayer de
monter le niveau de certains de ses joueurs... Pour la suite de la ligue.

Contre toi, tu ne comprennais pas, il restait quatre tours, je perdais
2.0... Autant que je tente des choses pour que mes joueurs évoluent,
ce n'est pas avec une équipe du Chaos que je peux marquer deux TD
en quatre tours Cool

Mais maintenant, j'ai des joueurs capables de ramasser la balle, de la
réceptionner lors d'un lancer, de bloquer avec moins de risques...

Mais plus d'aversaires à rencontrer avant la fin mars Rolling Eyes Impossible
avec SK, on a des quarts opposés, Kensen a eu des jumeaux il y a peu,
donc difficile de le jouer, R2 est dispo le vendredi soir, moi je suis d'après
midi... Reste Guigui, C3PO et Boulet... Guigui peut-être cette semaine,
Boulet peut être ce WE...

Dans tous les cas, le Chaos aura extrèmement de mal à se retrouver
dans les quatre premiers, s'il gagne, ce ne sera pas avec des scores
fleuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:10

Pour les xp, je comprends tout à fait qu'on veuille en prendre pour faire monter ses joueurs. C'est légitime et c'est fait pour ça.
alors prendre le risque de faire une transmission pour que ce soit le joueur X qui marque et gagne 3xp plutôt que Y qui avait déjà le ballon, pourquoi pas (mais sa dénature déjà un peu le jeu, je trouve), puisqu'il y a une action qui tend vers le match.
C'est aussi légitime que de faire un 8e tour ou tout le monde se donne des baffes sachant qu'il n'y a rien d'autre à faire si personne ne peut marquer en 1 tour.

Là ou j'ai plus de mal, c'est pour des actions qui n'apportent absolument rien au jeu, comme des passes entre joueurs sans intention de marquer ou de protéger le ballon.
Dans la pire hypothèse, je fais une cage pour protéger deux joueurs qui se font des passes pour avoir leurs xp.

Quand on fait un match, on est pas en train de faire un entraînement... Wink

Les xp sont fait pour récompenser les actions et que rien de ce que font les joueurs soit fait en vain. Mais il est dommage que les xp deviennent l'enjeu du match.

Bon, à chacun sa vision du jeu, bien sûr. Mais il est important de la partager avec son adversaire pour bien s'amuser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:57

Sauf quant tu perds déjà 2 0... A part avoir de l'Exp, q'est ce que le
match t'apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:04

Citation :
Sauf quant tu perds déjà 2 0... A part avoir de l'Exp, q'est ce que le
match t'apporte ?

Le plaisir de jouer avec un ami. C'est déjà pas mal. On ne peut pas toujours gagner non plus Wink

Quand tu joues à SA et que tu te prends une "branlée", qu'est-ce que le jeu t'apporte puisque tu n'as même pas de système d'expérience ? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
C3PO

C3PO


Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:06

pour ma part je partage en grande partie le point de vue de R2 cependant je ne voie pas le probleme lorsqu'il s'agit du tour 16 et que rien n'est réalisable alors je voie pas le soucis d'un lancer ou d'un tour de baston, aprés tout qui dis que les joueurs n'ont pas envie de se foutre sur la gueule...
Bref pourquoi tant que cela ne deviens pas exagéré et que tout le match n'est une quette eperdue de l'exp.
Car malgé tout on est tous ravie de voir un de nos joueurs évolué

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:10

L'XP fait partie du jeux et c'est incontestable en Ligue!!
Maintenant, c'est dommage que cela devienne une fin en soit, cela dénature le Match, car cela provoque des actions sans consistance et n'ayant pour but que l'XP et non le jeu!!

Maintenant je disais juste que :

Le Bowl contrôle ............c'est Moche!! Wink

et en plus je constate que ce n'est pas toujours efficace!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:38

j'ai Bowl contrôle pendant 2 tours pour éviter à un Elfe avec 5 d'agilité de passer à travers mes ZDC comme dans du beurre et C3PO l'a très bien pris...après l'efficacité, je peux affirmer qu'en temps normal je devais démarrer la seconde mi-temps en menant 1-0 mais c'est C3PO en face qui comme R2 ont une grosse réussite aux jets de dés à un moment bien précis.......
faut savoir aussi que avant de marquer mon TD, j'avais la possibilité de taper sur l'Hafling et ses petits camarades mais n'ayant pas de relance je n'ai pas pris de risque......

après pour ce qui est de l'exp, j'ai préféré faire une passe avec mon capitaine au 16 ième et dernier tour plutôt que de taper sur les joueurs de C3PO qui avait déjà 2 morts comme toi Témür tu l'as fait lors d'un match afin que mon capitaine puisse avoir sa relance de Capitaine, en gain d'exp, je n'ai fait que ça et je n'ai jamais chercher à ce que ce soit un joueur plus qu'un autre qui fasse les actions décisives pour gagner un max d'exp..........
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:07

Mon cher SK,
personne ne t'a parlé de point d'XP, et tu as eu raison de préserver notre C3PO qui se fait vieux a présent!!

Je voulais juste préciser que: le bowl contrôle c'est moche!!! Wink

Humour!!!!!! Very Happy .........comme je le dit pour les agressions!!!!

et de surcroit, pas toujours payant; s'il avait eu 2 ou 3 tours C3PO aurait peut-être tenté autre chose qu'il aurait raté et toi tu aurai eu un tour pour lancer ton Gob!
De toutes facons c'est joué!!

pour les XP, faire une passe au 16eme tour plutôt que de taper, ou même taper.....c'est tout a fait compréhensible!!! Tu as fait ton Match et tu termine sur une action qui ne changera pas le jeu!

Ce que je ne comprend pas, c'est quand la course aux XP domine le jeu et que par conséquent il n'y a rien de construit, mais là encore chacun fait comme il le veut! En plus c'est Chewee qui en parle, pas moi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de matches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de matches   Commentaires de matches - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de matches
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 5ème Partie (et commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: La Bowl Bec Ligue :: Archives ligues :: Saison 2008/2009-
Sauter vers: